JOURNAL DU COLLEGE SAINT JOSEPH DE MAICHE

JOURNAL DU COLLEGE SAINT JOSEPH DE MAICHE

chronique littéraire

L’assassin

Au XIIème  siècle, dans une ville de 20 000 habitants, Connor, un assassin entraîné dès son plus jeune âge au lancé de couteaux et à l’autodéfense a maintenant 21 ans et est devenu un assassin hors pair, tout le monde a peur de lui et de sa facilité a manié les armes telles que les dagues ou les épées.

 On était en plein mois de juin et dans l’opéra les voix se mêlent, nos oreilles sont bercées par les douces voix et, un peu plus loin, Connor attendait, repérant la cible qu’on lui avait indiquée puis il l’a vis c’était une femme d’une quarantaine d’années, seul, marchant à allure très lente. Il comprit qu’elle allait s’asseoir au premier rang, un défi plus dur que les autres, « Comment tuer quelqu’un devant 1500 personnes ? » pensa Connor, il se faufila rapidement derrière elle en bousculant beaucoup de citoyen. Une fois derrière elle, il réfléchit à une diversion mais une diversion que tout le monde regarderaient sauf elle. Il patientait, jusqu’à qu’elle se lève et aille au toilette, il l’a suivi et peu de temps après qu’elle soit entrée, il sortit un couteau et le lança sur un garde de la milice, ni vu ni connu, il prit une cigarette et l’alluma, tout le monde accouru vers l’homme ; « Voilà ça c’est fait » se dit-il, après avoir écrasée soigneusement sa cigarette, il entra dans les toilettes marqués « Femme », il dégaina une dague mais personne, disparu, elle avait disparu il avança quand soudain il fut assommé.

Connor reprit peu à peu ses esprits et sortit rapidement des toilettes, il voulu s’en aller mais la porte semblait fermé avec un cadenas. Il chercha de longues minutes un moyen de sortir mais en vain, il y en avait bien un mais terriblement haut et très difficile d’accès « Enfin un peu d’action », il prit son élan et sauta sur le pilier et arriva sur une poutre peu solide en bois qui avait pourri depuis très longtemps. Il voulut s’accrocher à une poutre supérieur mais celle sur laquelle il était posé commençait à craquer, il eu un frisson puis sauta tellement haut qu’il aurait presque pu toucher la fenêtre pour enfin sortir à l’air libre, la poutre céda et tomba, le bruit réveilla un garde, il regarda en hauteur et vit Connor, il sonna l’alarme, des dizaines de gardes lui demandèrent de redescendre mais Connor sauta, s’agrippa, glissa et finalement  arriva à destination, il sortit puis referma la lucarne.

Il avait failli sa mission, il jura de ne jamais commettre une nouvelle erreur de sa part, puis plusieurs jours plus tard il avait déjà tué 15 personnes et si jamais il rencontre un autre assassin, cela risque de faire des dégâts mais de gros et sanglants dégâts.

 



01/06/2013

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour